La famille avait acheté, à ROQUEMAURE, sur le territoire de LIRAC, des terrains en friche, où était cultivée de la vigne avant l’attaque du phylloxéra : Côteaux dont la production fut appréciée et célébrée par les PAPES et EVEQUES D'AVIGNON pour leur ”bonté exquise”.
La grand-mère de Jean-François planta des cépages sélectionnés : Grenache, Cinsault, Syrah, Mourvèdre... qui aimeront la terre rouge et les galets ronds si particuliers à la région.
Premières vendanges, premières “ mises en bouteille”... et les premières étiquettes représentant le “Château des Mille et Une Nuits” ; mais la législation n’autorisant d’y faire figurer que ce qui existe réellement, il fut décidé de barrer d’une croix l’effigie du château. C’est ainsi que le Domaine prit son nom de CASTEL OUALOU et son célèbre logo du Château Barré.
Une légende naissait. Fort de cette légende et de la belle renommée du Domaine, Jean-François améliore la qualité de ses vins, que ce soit Côtes du Rhône ou en cru LIRAC
Plongez dans l'univers envoûtant de nos vins, issus du terroir unique de LIRAC. Savourez chaque gorgée et laissez-vous transporter par la passion et le savoir-faire qui se cachent derrière chaque bouteille.
©Droits d'auteur. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.